Spectacle "Turbulences"

Ce spectacle a été créé dans le cadre du 50ème anniversaire de la fédération Kendalc'h Bro Naoned. Il s'est déroulé le 12 novembre 2016 à Orvault.

L’idée était de créer un spectacle réunissant 13 cercles volontaires du « Comté Nantais » portant le costume sur scène.

Attaché à nos racines bretonnes, ce spectacle harmonise tradition et modernité via la danse, la musique, les costumes, mais aussi les effets visuels et sonores.

Ainsi 200 artistes se sont mis en scène pour "Turbulences"

Décliné en 4 tableaux retraçant le fil des saisons, Turbulences a su préserver et lier les chorégraphies de chaque groupe pour ne former qu’un seul grand spectacle de 1h30 ; soutenu par une équipe chevronnée de 4 musiciens menée par Damien Tatard.

Découvrir les groupes participants au spectacle

Quelques photos du spectacle

Bientôt

dates à venir :

- mercredi 25 octobre 2023 :  soirée conférence :  " le vêtement traditionnel aux différents moments de la vie - fin XIX début XXème (rites de passages, mode, société, fonctionnalité...) à Missillac

- mercredi 28 février 2024 : soirée conférence:  "le vêtement traditionnel pour le mariage et le deuil - fin XIX début XXème  (coutumes, symbolisme, mode...)" à Missillac

- jeudi 7 mars 2024 : Spectacle pour l'AG de Groupama à Nivillac (extrait)

- dimanche 17 mars 2024 : accueil du spectacle "100% beurre salé" à Missillac

- dimanche 14 avril 2024 : Spectacle à Missillac

- mercredi 1er mai 2024 : soirée conférence :   "le vêtement traditionnel au quotidien - fin XIX début XXème (métiers, classes sociales, fonctionnalité, usages...) à Missillac